Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 19:25

Superbusallal0

 

Voici un article spécial consacré à la french touch qui est d'actualité en ce moment. Pour commencer, le retour du groupe Superbus qu'on ne présente plus avec un nouveau single "All alone" qui est sorti le 11 ami 2012, disponible en téléchargement depuis le 21 mai 2012 et le clip depuis le 07 juin 2012. Ce single sera le premier extrait du prochain album Sunset qui sortira le 27 août 2012.

 

nouveau-clip-superbus-all-alone-L-c3RzVP

 

392501 10151810103255461 1253331981 n

 

Superballal0

 

Superbuallalo0

 

Voici le clip du dernier single "All alone" de Superbus avec en prime deux anciens singles:

 

All alone:

 http://www.youtube.com/watch?v=bsIvy8LpOq0

 

Mes défauts:

http://www.youtube.com/watch?v=EEribPTUnds

 

Butterfly:

http://www.youtube.com/watch?v=CQPNj38WscM

 

Revolverportr02

 

En second, je vous propose le groupe pop rock français Revolver formé en 2006 à Paris par Ambroise Willaume (chant, guitare), Christophe Musset (guitare, chant) et Jérémie Arcache (violoncelle, chant). Leur nouveau single s'appelle "Wind song" sorti en Ep et qui figure sur le second album Let Go sorti le 12 mars 2012. Le précédent single était "Leave me alone".

 

revolver-ep-wind-song-cover

 

10086

 

Revolverportr01

 

Voici ci-dessous les clips du dernier single "Wind song" du groupe Revolver et le précédent single:

 

Wind song:

http://www.youtube.com/watch?v=7DCMt3UtmVc

 

Leave me alone:

http://www.youtube.com/watch?v=BkEOymJtnxQ

 

 

Skiptu0portr1

 

Troisième nouveauté avec le groupe de rock français Skip the Use formé à Lille en 2008 par Mat Bastard (chant), Yan Stefani (guitare), Jay Gimenez (basse), Lio Raepsaet (claviers) et Manamax Catteloin (batterie). Leur nouveau single s'appelle "Ghost" qui est extrait du second album Can Be Late sorti le 6 février 2012.

 

Skip-the-use-ghost

 

Skip-The-Use-Ghost (1)

 

photo 1320826920

 

Voici ci-dessous le clip du dernier single "Ghost" du groupe Skip the Use ainsi que du précédent single "Give me your life":

 

Ghost:

http://www.youtube.com/watch?v=KJ_uPu5iDVE

 

Give me your life:

http://www.youtube.com/watch?v=oSEc_a05Zz0

 

 

Circussuf0

 

 

Pour finir cette série, le projet formé par Calogero, le groupe Circus dont il fait parti avec Karen Brunon (violoniste qui a travaillé avec Aznavour, Etienne Daho et Vanessa Paradis), les chanteurs Stanislas et Philippe Uminski, ainsi que Elsa Fourlon (guitare, musicienne aux côtés de Laurent Voulzy et Jenifer). Le premier single s'appelle "Sur un fil" lancé en radio depuis le 18 juin 2012 et un album est programmé pour septembre 2012.

 

250853 421081391270060 1117892105 n

 

Circussuf02

 

Pas de clip disponible pour l'instant mais tout de même un lien pour écouter ce superbe single "Sur un fil" du groupe Circus emmené par Calogero:

 

Sur un fil:

http://www.youtube.com/watch?v=yWZkK2L4olQ

 

Circuselfoulsuf0

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bonjour mon N- W-Land voici des articles que je n'ai pas pu voir!<br /> <br /> et là j'ecoute tes liens.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
J'adore Skip The Use,même pas parce qu'ils sont de ma région mais qu'ils sont excellents en zic,en live,ils sont justes incroyables mais connaissant tes gouts musicaux,je pense que tu avais bien<br /> fait la différence et ça,ça fait plaisir!The French Touch !Yes!Revolver j'aime beaucoup aussi comme Circus,on sent bien la patte Calogéro que j'aime beaucoup par contre Superbus,beaucoup de monde<br /> s'extasie sur leur zic mais pas moi,attention,je ne dis pas que c'est mauvais au contraire,ce n'est pas mal mais ce n'est pas mon trip et pour moi ils ont bien en dessous de certains groupes bien<br /> plus récents malgré leurs nombreuses années d'existence!
Répondre
T
bise de toutoune par ici
Répondre
C
Les cranberies ont sauvé mes 90's, car durant cette période il n'y avais pas des masses de groupes que j'aimai.<br /> je vais allez découvrir leur nouvel album sur deezer si il s'y trouve.<br /> a +
Répondre
C
me revoilou avec plus de temps<br /> <br /> Superbus j'adore !<br /> Revolver : wind song, sympa me fait penser à Phoenix un autre groupe français mais l'autre chanson c'est pas mon truc<br /> Skip the use: sympa, j'avais entendu ghost je ne savais pas que c'était eux<br /> Circus, pas trop mon truc<br /> <br /> a+ et cool de faire un article multi-artistes découvertes
Répondre

Présentation

  • : Le blog de N-W-Land
  • : Blog retraçant la musique new wave, pop synthétique et pop rock des années 80 à nos jours
  • Contact

Profil

  • Music80Land
  • J'aime la musique new wave principalement mais un peu de tout!
  • J'aime la musique new wave principalement mais un peu de tout!

My playlist New Wave

Recherche

Ma boutique internet

Archives

Pages